LGDC - Les Clans des loups ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vivre dans les Clans de la forêt tel les chats de la guerre des Clans mais dans la peau d'un loup !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aide : Orthographe, conjugaison

Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Automnale
Admin
Étoile Automnale


Date d'inscription : 21/10/2016
Féminin Messages : 255

Aide : Orthographe, conjugaison Empty
MessageSujet: Aide : Orthographe, conjugaison   Aide : Orthographe, conjugaison EmptyDim 12 Mar - 10:08

Bonjour !
Tout le monde n'est pas un as de l'orthographe, c'est pour cela que j'ouvre ce topic. Les membres "expérimentés" pourront aider ceux qui ont une question sur la conjugaison d'un verbe ou l'orthographe d'un mot. Ce qui vous aidera pour vos RPs ! Et oui, un texte avec le moins de faute possible est plus agréable à lire qu'un texte bourré de fautes ;)

Je rappelle par exemple ceci, une faute très commune que j'ai faite moi aussi ;)

La première personne en "a" n'existe pas. (Je chanta, je me leva)C'est soit du passé simple et donc la terminaison est en "ai" (Je chantai, je me levai) soit de l'imparfait et donc la terminaison est en "ais" (Je chantais, je me levais)
Bien-sûr, la troisième personne elle, par contre, se termine bien en "a" au passé simple. (Il se leva, il chanta)
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide : Orthographe, conjugaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide : Techniques de chasse
» Aide pour les présentations de vos personnages
» Aide : Remèdes et plantes pour les guérisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC - Les Clans des loups ~ :: Staff et Assistance :: Assistance-
Sauter vers: