LGDC - Les Clans des loups ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vivre dans les Clans de la forêt tel les chats de la guerre des Clans mais dans la peau d'un loup !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rendez-vous des guérisseurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Étoile Automnale
Admin
Étoile Automnale


Date d'inscription : 21/10/2016
Féminin Messages : 255

Rendez-vous des guérisseurs Empty
MessageSujet: Rendez-vous des guérisseurs   Rendez-vous des guérisseurs EmptySam 4 Fév - 18:40

J'ouvre le rdv des guérisseurs, il n'y aura qu'un sujet pour les plusieurs mois à venir ^^

Eclat d'Etincelle

La jeune louve partit seule du camp du Clan des Pins. La nuit venait de tombée, la fraîcheur de la soirée envahissait toute la forêt. Les yeux luisant dans l'obscurité, elle se dirigeait vers la Cascade aux Etoiles. Elle arriva la première, après sa petite marche habituelle. Elle passa derrière la chute d'eau, dans la fissure de la roche, pour arriver dans la grotte aux Etoiles. Seuls les guérisseurs connaissaient exactement l'endroit. La louve s'assit au bord de la petite marre qui logeait au centre du lieu, effectivement, un creux dans le plafond laissait tomber quelques gouttes d'eau de la cascade. Le bruit d'une goutte tombant dans l'eau, dessinant de petites vagues, résonnait dans le silence.


Dernière édition par Étoile Automnale le Lun 13 Mar - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Faucon

Étoile du Faucon


Date d'inscription : 13/11/2016
Féminin Messages : 88

Rendez-vous des guérisseurs Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous des guérisseurs   Rendez-vous des guérisseurs EmptyJeu 16 Fév - 17:37

Feuille Givrée

La louve partit toute seul de son camps pour rejoindre la Cascade aux Etoiles. Seul les guérisseurs s'avait où elle se trouvait exactement. Cette nuit était fraiche. Le vent venait de se lever. La jeune guérisseuse fit bien attention à que personne ne la suive. Feuille Givrée passa le passage pour atteindre la grotte aux Etoiles. Elle n'était pas arriver la première à ce qu'elle vit. Elle miaula à Eclat d'Etincelle :

- Salut ! Tu es la première ?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Automnale
Admin
Étoile Automnale


Date d'inscription : 21/10/2016
Féminin Messages : 255

Rendez-vous des guérisseurs Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous des guérisseurs   Rendez-vous des guérisseurs EmptySam 18 Fév - 13:13

Elle entendit les bruits de pas d'un guérisseur arriver. La louve se tourna vers la fissure où Feuille Givrée émergea. Etincelle la salua d'un léger inclinement de tête.


- Bonsoir Feuille Givrée. Du nouveau dans ton Clan ?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Faucon

Étoile du Faucon


Date d'inscription : 13/11/2016
Féminin Messages : 88

Rendez-vous des guérisseurs Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous des guérisseurs   Rendez-vous des guérisseurs EmptyJeu 2 Mar - 19:05

( Il y a que nous deux ^^')

Feuille Givrée vit la jeune guérisseuse se retourner brusquement quand elle arriva. Elle la rejoignit et elle s'assis sur une pierre près d'elle. Puis elle miaula :

- J'ai maintenant une apprenti guérisseuse. Et toi, du nouveau dans ton Clan ?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Automnale
Admin
Étoile Automnale


Date d'inscription : 21/10/2016
Féminin Messages : 255

Rendez-vous des guérisseurs Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous des guérisseurs   Rendez-vous des guérisseurs EmptySam 4 Mar - 19:05

La femelle du Clan des Pins sourit. Une jeune louve suivait Feuille Givrée. Elle la salua.

- Bonsoir à toi et puisse le Clan des Étoiles te mener sur la voix des guérisseurs. Comment t'appelles-tu ?

Elle se retourna vers son mentor.

- Nous nous portons bien, le gibier revient avec la nouvelle saison. Un apprenti est devenu guerrier il y a deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Pleine Lune

Pleine Lune


Date d'inscription : 21/02/2017
Féminin Messages : 104

Rendez-vous des guérisseurs Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous des guérisseurs   Rendez-vous des guérisseurs EmptyDim 5 Mar - 14:41

[Nuage Boréal peut-elle participer ? Désolée pour le flood, mais je veux pas poster si je suis pas censée ... ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Automnale
Admin
Étoile Automnale


Date d'inscription : 21/10/2016
Féminin Messages : 255

Rendez-vous des guérisseurs Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous des guérisseurs   Rendez-vous des guérisseurs EmptyDim 5 Mar - 15:19

[Bien-sûr que oui ! :D Etincelle va se prendre un vent sinon xD ]
Revenir en haut Aller en bas
Pleine Lune

Pleine Lune


Date d'inscription : 21/02/2017
Féminin Messages : 104

Rendez-vous des guérisseurs Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous des guérisseurs   Rendez-vous des guérisseurs EmptyDim 5 Mar - 16:33

[Cool :) Ah oui, sorry j'avais pas vu ^^']

  Nuage de l'Aube était devenue apprentie guérisseuse il y a peu. Elle boitait presque, et la marche était un dur effort pour elle, mais si elle voulait devenir apprentie guérisseuse, elle devait au moins venir ici aujourd'hui. C'était cette nuit qu'elle saurait si le Clan des Étoiles l'acceptait ou non.
  La louve sortit des taillis après son mentor pour arriver devant le lieu que l'on nomme la Cascade aux Étoiles. Une fois son choix fait, elle ne pourrait pas revenir dessus. De toute façon, la voie de guerrière s'était refermée à elle lorsqu'elle avait découvert sa maladie.
  Une femelle attendait déjà, et salua les deux louves du Clan de l'Érable. Elle demanda son nom à l'apprentie.
 - Nuage de l'Aube, murmura-t-elle dans un souffle d'une voix cassée.
  Mais plus pour longtemps, pensa la louve.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Automnale
Admin
Étoile Automnale


Date d'inscription : 21/10/2016
Féminin Messages : 255

Rendez-vous des guérisseurs Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous des guérisseurs   Rendez-vous des guérisseurs EmptyDim 5 Mar - 17:15

Étincelle sourit, la jeune apprentie semblait bien fatiguée.
Puis elle se pivota pour être en face des trois autres loups présents.

- Allons-y
fit-elle, s'approchant du petit bassin.

On pouvait apercevoir le ciel indigo dans la voûte du plafond de la petite grotte. Le clapotis de l'eau reconfortait la guérisseuse qui le connaissait si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pleine Lune

Pleine Lune


Date d'inscription : 21/02/2017
Féminin Messages : 104

Rendez-vous des guérisseurs Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous des guérisseurs   Rendez-vous des guérisseurs EmptyDim 5 Mar - 17:29

Elle suivit à nouveau mon mentor, restant dans son ombre. Heureusement, les guérisseurs marchèrent assez doucement vers la Cascade aux Étoiles. L'apprentie découvrit peu à peu le bassin pour entrer en communion avec nos ancêtre. Un silence encadra le groupe de loups quand ils entrèrent dans la grotte. La nuit n'était pas encore tout à fait tombée car une lueur bleu roi couvrait le lieu sacré.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Automnale
Admin
Étoile Automnale


Date d'inscription : 21/10/2016
Féminin Messages : 255

Rendez-vous des guérisseurs Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous des guérisseurs   Rendez-vous des guérisseurs EmptyDim 5 Mar - 19:40

La louve au pelage pommelé se baissait pour laper l'eau du bassin. Elle avala son goût sucré amer et doux à la fois. L'eau glaciale l'emporta dans les profondeurs du sommeil ...

Eclat d'Étincelle ouvrit les yeux. L'hummidité la frappa tout de suite. Sa truffe en premier. Mais tout son corps également, elle releva une patte puis l'autre avant de regarder les alentours. La jeune guérisseuse se trouvait près d'un lac entre les roseaux qui le bordait. Elle avança dans l'eau qui lui caressait les flancs. Elle marchait, marchait mais n'arrivait à rien. Au bout de quelques instants, elle s'arrêta et la terre se mit à ramollir, et des plantes à pousser. Ces tiges qui se formaient peu à peu n'étaient rien d'autre que de la  menthe aquatique. Étincelle s'en rendit compte tout de suite, à en voir les plantes fleurir devant elle et sentir son odeur caractéristique : la fraîcheur.
Quand elle voulut en cueillir une tige, le sol se déroba sous ses pattes et elle tomba dans le vide ...

La femelle se réveilla au bord du bassin. Elle fut la  première sortie de la communication avec leur ancêtres. Elle s'assit à quelques longueurs de queues des autres et attendit -non longtemps- que ses confrères s'éveillent tout en réfléchissant à son rêve ...
Revenir en haut Aller en bas
Pleine Lune

Pleine Lune


Date d'inscription : 21/02/2017
Féminin Messages : 104

Rendez-vous des guérisseurs Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous des guérisseurs   Rendez-vous des guérisseurs EmptyLun 6 Mar - 19:21

Nuage de l'Aube regarda les guérisseurs laper l'eau clair puis imita a son tour les loups. L'eau avait un gout étrange qu'elle n'avait pas connu encore, mais l'onde froide la fit frissonner tout en l'apaisant pendant qu'elle s'endormait pour entrer dans le territoire du Clan des Étoiles.
  Lorsqu'elle ouvrit à nouveau les yeux, l'apprentie sentit un sol meuble sous ses pattes. C'était la nuit, pourtant une douce lumière planait, provenant de nul part. Elle fut éblouie par la beauté des lieux. La jeune louve se trouvait à l'orée d'un petit bois très giboyeux, et on apercevait au loin un lac. Là où elle était, on pouvait voir des fleurs de toutes les couleurs danser sous les caprices du vent.
  Une louve sortit des bois, deux petites prises en gueule. C'était une vieille louve blanche, avec une tâche plus foncée sur le flanc. Elle sourit à l'apprentie comme si elles se connaissaient depuis toujours.
 - Assied-toi.
  Nuage de l'Aube obéi sans s'en rendre compte. Il émanait de la vieille louve un sentiment de confiance.
 - Prends une proie.
  L'apprentie pris une proie sans pour autant la manger tout de suite. Elle l'avala par petites bouchées pendant la conversation.
 - Nuage de l'Aube. C'est un bien beau nom qui te va à ravir.
  L'apprentie rougit un peu sous sa fourrure.
 - Je voudrais savoir pourquoi tu veux devenir guérisseuse. C'est une bien dure tâche. En es-tu consciente ?
 - Oui, murmura la louve.
 - Raconte-moi.
  La voix de la vieille louve était douce, et pourtant autoritaire. La louve blanche parlait sans hausser le ton. Elle était allongée en face de la jeune apprentie, les pattes en avant.
 - J'étais apprentie avec ma portée. Je m'amusais bien. Malheureusement, le guérisseur a découvert que j'avais un problème aux pattes qui m'empêcherait de terminer mon apprentissage de guerrière. Mon mentor, croyant que c'était de sa faute, s'est donné la mort par la noyade. Je me suis retrouvée seule. Mais j'appréciais l'ambiance de la tanière du guérisseur, et, faute de pouvoir devenir guerrière, je pouvais toujours aider mon Clan en tant que guérisseuse.
 - Je te croie.
  La vieille louve se leva, et l'apprentie la regarda faire, peureuse. Mais sa peur disparut vite.
 - Qui êtes-vous ? questionna la jeune louve.
 - Mon nom est Brume Claire. Je suis une ancienne guérisseuse du Clan de l'Érable. Ton mentor me connaît peu, je suis morte une lune avant sa naissance. Mais je suis fière que mon apprentissage se poursuive à travers toi, comme les premiers guérisseurs doivent être fiers de nous.
  Brume Claire fit une pause. Nuage de l'Aube se leva à son tour.
 - Es-tu vraiment sûre de renier ton passé de guerrière pour l'avenir de guérisseuse ?
 - Oui.
 - Promet-tu de suivre le code du guerrier, et de n'avoir jamais ni chatons ni compagnon ?
 - Oui.
 - Alors, par les pouvoirs que j'ai, je te nomme apprentie guérisseuse. Ton nom sera désormais Nuage Boréal. Puisse-tu apprendre ce dont tu a besoin, et aider comme tu le veux ton Clan.
  Comme dans les baptêmes normaux, la vieille guérisseuse posa sa tête sur l'épaule de la novice, et celle-ci lui lécha la joue. Puis les deux louves se séparèrent et Nuage Boréal se réveilla au milieu des autres guérisseurs.
  Nuage Boréal se sentit gênée d'être la dernière éveillée. Elle suivit en silence son mentor.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Faucon

Étoile du Faucon


Date d'inscription : 13/11/2016
Féminin Messages : 88

Rendez-vous des guérisseurs Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous des guérisseurs   Rendez-vous des guérisseurs EmptySam 11 Mar - 12:37

(J'avais pas trop d'inspiration ^^')

La louve se dirigea vers son apprenti est dit :
- Je suis contente que tu sois venue. Il n'y as pas beaucoup de monde pour l'instant, j'espère juste qu'il n'est rien arriver aux autres guérisseurs pour qu'ils mettent autant d temps à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Pleine Lune

Pleine Lune


Date d'inscription : 21/02/2017
Féminin Messages : 104

Rendez-vous des guérisseurs Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous des guérisseurs   Rendez-vous des guérisseurs EmptyLun 13 Mar - 18:00

La jeune louve réfléchis, s'allongeant pour reposer ses pattes meurtries.
 - Peut-être ont-ils un soucis, ou un malade à garder sous surveillance ? tenta-t-elle.
  Nuage Boréal regarda autour d'elle, espérant voir arriver des guérisseurs avec des explications. Mais rien dans les taillis ne bougeait. Il fallait repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Automnale
Admin
Étoile Automnale


Date d'inscription : 21/10/2016
Féminin Messages : 255

Rendez-vous des guérisseurs Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous des guérisseurs   Rendez-vous des guérisseurs EmptyLun 13 Mar - 21:03

[Hum Ecorce, il y a un problème, le rdv à déjà commencer, et d'ailleurs pratiquement terminé.A moins que tu veuilles commencer celui de mars ? Dans ce cas il faudrait l'indiquer dans ton message, mais on est pas obligé de faire un rdv tout les mois ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Pleine Lune

Pleine Lune


Date d'inscription : 21/02/2017
Féminin Messages : 104

Rendez-vous des guérisseurs Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous des guérisseurs   Rendez-vous des guérisseurs EmptyMar 14 Mar - 18:08

[Oui, j'ai posté comme si c'était la fin ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez-vous des guérisseurs Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous des guérisseurs   Rendez-vous des guérisseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous des guérisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tanière des guerriers et guérisseurs
» RDV des guérisseurs Janvier 2017
» Aide : Remèdes et plantes pour les guérisseurs
» Où en êtes-vous dans votre lecture ? :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC - Les Clans des loups ~ :: Le RPG :: La Cascade aux Etoiles :: Les Rendez-vous des guérisseurs-
Sauter vers: